Qu’est-ce qui détermine si tes affaires vont marcher ou pas ?

Les affaires ne marchent pas | Kim Grimard développement d'affaires

Parlons des conséquences « des affaires qui ne marchent pas ».

La plus évidentes est bien entendu l’argent qui ne rentre pas. Quand les affaires ne marchent pas, on a des finances en montagnes russes, alors on s’endette et on stress pour la prochaine rentrée d’argent. On fini par faire de l’anxiété et parler d’argent avec son conjoint se termine bien souvent en engueulade et en reproche…avec la fameuse phrase: « Retrouve-toi un emploi normal! »

Quand les affaires ne marchent pas, il y a aussi la confiance en soi qui en prend pour son rhume! Les « je ne suis pas assez bonnes » et es « je n’en sais pas assez », vous donnent une envie vicérale de vouloir en apprendre d’avantage et vous cumulez alors les formations…sans pour autant avoir de résultats en argent sonnant. D’ailleurs vous en sortez plus qu’il n’en rentre car vous vous dites toujours que ça va finir par payer tout ça.

Quand on vit les 2 premiers sur une assez longue période, on finit tout simplement par vouloir tout lâcher, malgré la passion.

On se dit tout simplement qu’on s’est trompée et qu’on va devoir retrouver un emploi normal pour de bon: déçue et un peu honteuse de ne pas avoir réussie. Et on revient dans un boulot normal, criblée de dettes, avec le sentiment qu’on pourrait faire tellement mieux. Le 40 heures semaines nous étouffe toujours autant et on est insatisfaite.

Troublant non ?
Pourquoi ça ne marche pas mes affaires?

C’est une question qui hantent plusieurs femmes entrepreneures. On ne se le cachera pas, la plupart du temps on est insatisfaite des résultats… Mais qu’est-ce qui fait que certaines réussisent super bien, alors que d’autres en arrachent? Je sais que tu te poses la même question et j’ai une réponse pour toi.

D’abord, le soucis majeur que je remarque, c’est le manque flagrant de focus.

Les femmes entrepreneure partent sur une affaire et puis sur une autre, dans le temps de le dire! Si ça ne génère pas du cash immédiatement, elles partent sur une autre affaire et ainsi de suite. Résultat: elles sont mêlées et elles ont une gamme de service et de produits si variés, qu’on a de la misère à les suivre. On ne sait plus ce qu’elles vendent et on les catégorise dans les amateures ou les pas-trop-sures.

Le manque de focus survient aussi dans la constance et dans l’application de la stratégie au jour le jour.

Si vous avez la chance d’être coachée, vous avez certainement développé un plan avec votre coach…( c’est un de mes services majeur, c’est dire combien vous en manquez !) Mais vous savez, le coaching parfois n’y change rien. Je le vois très fréquemment avec mes coachées malheusement: elles ne mettent pas le plan en application.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on me surnomme la botteuse de fesses, car au début, j’avais une approche plus douce du genre « qu’est-ce qui a fait que tu n’as pas fait, que vas-tu mettre en place pour le faire » et ainsi de suite…sauf qu’un moment donné ça va faire le niaisage!

Fille, tu dors sur la switch, pis tu me payes, alors t’es mieux de d’opérer sinon:

1- tu n’auras pas de résultats et plein de belles excuses

2- tu risque de perdre ta business

3- c’est moi qui passe pour celle qui ne fournit pas! (bon, ce dernier est purement pour moi! Mais en même temps, j’ai envie de vous voir réussir!)

Vous êtes maintenant des athlètes de haut-niveau

Vous avez besoin qu’on vous pousse un peu en dehors de votre zone ou qu’on vous redresse. Mais le soucis c’est que vous ne vous considérez pas comme tel. Vous manquez de rigueur. C’est comme payer le gym, écouter votre entraineur et faire n’importe quoi quand même…Le soucis n’est pas l’entraineur, mais plutôt votre capacité à APPLIQUER ses enseignements de façcon constante.

Si une journée tu fais des abdos et que tu n’en refais que le mois d’après, t’auras beau blâmer la terre entière, si t’as une bédaine molle dans ton bikini, c’est toujours bien toi qui n’as pas fait les abdos.

En business c’est pareil.

Peu importe le nombre de formations que tu fais, si tu ne les mets pas en applications assez longtemps, tu n’auras jamais les résultats de ta voisine, qui s’entraîne assidûment à tous les jours.

Bon. Maintenant fais une petite évaluation de ce qui ne fonctionne pas et demande toi où tu as merdé.
100% des résultats dans ton entreprise proviennent de tes choix.

100%.

Demande-toi dans quelles sphères tu peux faire de meilleurs choix ?
Qu’est-ce que tu dois arrêter de faire ?
Qu’est-ce que tu dois commencer à faire ?
Qu’est-ce que tu dois continuer de faire ?
Comment peux-tu être plus rigoureuse ?
Que peux-tu mettre en place pour t’aider ?

ESPACE MEMBRE

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.