Pour vous inscrire à l’infolettre et recevoir votre liste de choses à faire pour votre entreprise, cliquez ici

Cette année, j’ai remarqué qu’en faisant ces trois choses, j’ai aidé mon entreprise à grandir rapidement.

1- La constance, car grandir se fait lentement

La toute première, à été d’être constante dans mon marketing. La constance, c’est faire les choses, toujours: même quand ça ne te tente pas. Pour être constante et efficace, il te faut un plan et passer l’action. Disons que ça aide à ne pas s’éparpiller et à ne pas partir dans toute les directions. Selon moi, on grandir se fait lentement mais sûrement. En faisant les choses constamment, on s’assure des résultats constant. De plus, en ayant un plan, tu es moins portée à faire de la procrastination.

C’est quelque chose qui manque souvent aux jeunes entreprises: la planification de leur stratégie. Malheureusement, ça leur coûte vraiment cher d’avoir cette lacune!

Avoir un bon plan, te permet aussi de ne pas faire du marketing de dernière minute: ce qui est bien souvent inefficace.

  • Qui n’a pas essayé de faire un lancement en 4 jours ?
  • Qui a été déçue de voir que ça n’avait pas marché ?

Malheureusement, quand tu fais ce genre de truc à la dernière minute, jamais tu ne remets en cause ton marketing quand ça flop: par contre, tu te remets toujours en cause !

Avoir un bon plan te permet aussi d’avoir une vision à long terme de tes actions. Ça évite de partir dans toutes les directions et d’avoir le syndrome de l’objet brillant!

Et finalement, le plan t’aide aussi à faire des actions très efficaces, dont tu es certaine quelles vont te rapporter. Je ne sais pas pour toi, mais moi, si je fais des actions efficaces de façon constante, c’est normal que l’entreprise grandisse, non?

2- Déléguer

La deuxième chose a contribué à faire grandir mon entreprise, a été de déléguer de façon systématique. Avant je déléguais que parce que j’étais trop dans le jus. Laisse-moi te dire que ce ne sont pas les meilleurs moments pour le faire. Ni pour toi, ni pour la personne qui le fait. On garoche un paquet d’affaire à une personne qui as besoin de temps pour assimiler et comprendre notre système. Et nous ne sommes malheureusement pas dans des dispositions mentales pour opérer un transfert de connaissances…
Donc la personne se sent comme un chien dans un jeu de quilles, et nous sommes très insatisfaites et frustrées car on a l’impression que L’AUTRE n’est pas efficace ou bonne, alors qu’en fait, nous sommes la personne à blâmer.

Maintenant je délègue systématiquement des types de tâches à mes collaborateurs.

  • Ça fait en sorte que je n’ai plus de moments trop intenses.
  • Ça permet aussi de de bâtir de plus gros projets de longue haleine.
  • Ça évite faire les choses à la dernière minute et être moins efficace.
  • Ça évite aussi du chaos dans mon entreprise.

Bref, lâcher le morceau fait du bien ! Je me sens moins seule et je me sens épaulée et soutenue dans mon entreprise! Ce sont des conditions idéales pour me permettre de grandir, pas toi ?

3- Permettre les versements mensuels

Et la dernière chose qui a aidé mon entreprise agrandir à été de permettre les versements mensuels sur presque tout. Étonnant je sais, mais plutôt commode! C’est un fait qu’il est difficile pour les femmes d’investir, sans tout chambouler leur budget. Avec les versements, elles ont alors une meilleure gestion de leur budget, sans toutefois se priver d’apprendre ou de s’outiller pour bâtir leur entreprise.

Tu as peur de ne pas être payée ?

Pour que pour plusieurs d’entre vous ça fait peur, et je tiens à vous rassurer, je n’ai pas fait de collection ou très peu. La plupart des femmes tiennent leur parole et leur engagement: c’est leur réputation qui est en jeu! Oui, c’est un risque, j’en conviens, mais le bénéfice et beaucoup plus grand.

Donc ces 3 choses ont contribué à faire augmenter mon chiffres d’affaires de façon significative. Je me suis dit que tu aimerais le savoir dès maintenant, afin que tu puisses, toi aussi, les implanter rapidement dans ton entreprise.

Kim Grimard

ESPACE MEMBRE

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.