Affaires et bébéblues, quel est le lien avec mon démarrage d’entreprise?

Je partage avec vous un moment-clé et l’histoire fascinante qui en a découlé pour comprendre ce qui m’a amené là où j’en suis maintenant. C’est-à-dire à aider les femmes à démarrer leur entreprise facilement et rapidement.

Ce moment particulier dans ma vie est survenu en 2014. J’ai décidé que je ne reviendrais plus à mon emploi régulier de 40 heures par semaine, 50 heures si on compte le voyagement. Pourquoi?

Après trois grossesses successives en quatre ans et probablement un bébéblues, retourner au travail et me faire amputer un bloc de 50 heures par semaine n’avait aucun sens pour moi. Pourtant, mon emploi était très convenable! Dans la fonction publique, en contact avec une clientèle extraordinaire, des collègues sensationnels, des patrons corrects, fonds de pension et alouette!

ATTENDRE la retraite d’une autre ou faire gaga-gougou et du ménage à l’infini? Impossible pour moi! Le hic dans mon cas, c’est que les défis et l’avancement ne sont pas au rendez-vous dans un milieu syndiqué, où le prochain défi professionnel est dans 10 ans, lors de la prochaine retraite! Et que dire de la merveilleuse promotion d’être la femme du foyer… ce n’est pas là que je m’accomplis.

Le travail, une partie importante de ma vie

C’est par celui-ci que je me déploie, que je relève les défis et que je m’épanouie. Je carbure aux défis et j’adore le changement! Est-ce que mon avancement professionnel ne se limite qu’à ça? NON.

C’est à ce moment précis que j’ai décidé d’optimiser mon congé de maternité et de propulser ma nouvelle carrière.

J’ai donc entamé un processus de regroupement. J’ai regroupé mes forces, mes talents, mes compétences, mes emplois, mes passions et ma vision. Et j’ai découvert que j’avais TOUT ce qu’il faut pour aider d’autres femmes à créer leur entreprise. Des compétences techniques, technologiques, stratégiques et formatives. Mais surtout une réelle passion pour le démarrage d’entreprise.

C’est alors que j’ai décidé de les mettre au profit d’autres femmes et les aider à créer, elles aussi, leur propre entreprise.

Ce que j’ai fait au cours des 13 dernières années, je l’ai fait aussi pour moi (surtout pour moi dans la dernière année, et avec brio en plus!). Je me félicite du chemin parcouru (petite tape dans le dos).

Je vous le dis, mesdames qui partez en affaires, la vie est courte!

Se regrouper pour mieux avancer

Regroupez-vous et commencez dès maintenant à faire ce que vous aimez. Lorsque vous êtes dans votre « lumière », vous êtes une meilleure mère, une meilleure femme, une meilleure amie et un modèle de femme qui réussit pour votre communauté.

D’autres femmes ont besoin de votre exemple de réussite. De futures femmes (adolescentes) vous regardent en silence et prennent exemple sur vous. Montrez-leur Votre chemin, montrez-leur Un chemin et elles feront LEUR chemin.

Voilà! Mon engagement de consacrer le reste de ma vie professionnelle à aider les femmes déterminées à démarrer leur entreprise vient de ma passion pour l’entrepreneuriat et de mon désir de montrer la voie aux autres femmes. Et de les accompagner dans leur propre réalisation.

 

Pour vous inscrire à l’infolettre et recevoir votre liste d’outils gratuits, cliquez ici

ESPACE MEMBRE

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.