Les 8 phases lunaire

Téléchargez votre ebook gratuit

La lune, ce magnifique satellite qui nous fascine depuis la nuit des temps, durant sa course autour de la terre, crée des phases avec un magnifique jeu d’ombre entre la terre et le soleil.

Naturellement, le fait que la lune disparaissent ou « éclaire » le ciel, frappe l’imaginaire: la totale noiceur de la nouvelle et la confusion ou la peur qu’elle peut nous inpirer, ou bien la pleine lune qui nous permet de festoyer en pleine nuit.

Voici un petit résumé des 8 phases lunaire ainsi que des actions et des réflexions idéales à faire. Ce qu’il faut comprendre quand on commence à jouer avec la lune, c’est qu’on doit faire les bonne choses au bon moment. Le plus dur c’est désapprendre la performance, comprendre que nous ne sommes pas toujours à 100% de notre énergie. Ne pas forcer la performance et surtout comprendre quand il faut s’arrêter.

Si jamais tu es curieuse d’apprendre à utiliser ces phases pour propulser ton marketing et ton entreprise, je te propose un programme entièrement dédié à personnaliser ton marketing en fonction des phases, mais aussi en tenant compte de ta carte du ciel, consulte le programme Moonbadass Marketing.

La nouvelle lune – Durant cette période, c’est le moment de faire le bilan et de trier ce que nous amenons avec nous dans le prochains cycle. 

Le premier croissant – C’est le moment de regarder le plan créé durant la nouvelle lune et d’y apporter des éléments plus détaillés sur la vision, des objectifs précis et des détails comme les ressources (financières, humaines, émotionnelles, énergétiques, compétences, dons) qui seront nécessaires pour le déploiement de la vision. 

Le premier quartier – Après avoir intégré la vision dans la nouvelle lune, mis en place la structure et la planification: c’est le temps d’être dans l’action concrète. Solidifier le plan d’action avec des données « terrain », ajuster, réévaluer, fragmenter le plan d’action et créer une structure nouvelle. 

Le croissant gibbeux – Cette phase est une période charnière pour les émotions, l’énergie et l’intensité qui vont monter d’un cran ou deux, dans les prochains jours. Ici les émotions positives ou négatives prennent de l’élan. Il est courant de vivre de l’agitation, de se sentir débordée, frutstrée et confuse. 

La pleine lune – L’énergie de cette phase est simplement fascinante. Le momentum est fort, l’activité intense et les émotions sont bien présentes. Malgré tout le brouhaha, c’est le moment pour pré-célébrer (oui, parce que ce n’est pas fini!).

Le gibbeux décroissant – Cette phase est plus équilibrée énergétiquement. L’intensité de la pleine lune décline et en même temps c’est le commencement de la récolte. Bon moment pour conclure des ententes, créer des partenariats, faire de la promo.

Le dernier quartier – La phase d’achèvement débute. C’est un moment pour compléter et préparer à fermer certains dossiers. C’est une énergie responsable qui ramasse après le party de la pleine lune.

Le dernier croissant –  Cette phase est introspective. Si dans la phase du dernier quartier les questionnements étaient en lien avec les actions, cette phase-ci sera davantage focalisée sur les sentiments.