6 phases de Mercure Rétrograde

Quand Mercure rétrograde, on se met à dire que tout est de SA faute si rien ne marche. T’as déjà entendu ça toi aussi, non? « Don’t blame me, it’s Mercury ». Et j’avoue que mal préparé, lorsque Mercure nous surprend, ça part en couille! 

Alors je prends un instant pour te présenter les 6 phases de Mercure en rétrogradation afin que tu puisses détecter les signes avant-coureur et t’y préparer. 

Si jamais tu as envie de connaître les dates, tu peux te procurer mon calendrier lunaire digital, où tu retrouveras les phases lunaires, les éclipses et les rétrogradations.

Alors imagine si tu les prévoyais et t’organisais un peu d’avance, en comprenant un peu plus ce que chaque phases fait pour t’aider à évoluer et progresser.

Voici les 6 phases de mercure qui débute sont cycle de rétrogradation.

L’ombre pré-rétrograde est ce bout de chemin qu’on fait vers l’avant, mais qu’on devra refaire à l’envers lorsque Mercure sera rétrograde. Donc durant cette période, j’aime bien vous faire faire des sauvegardes, des copies papier de certains documents que vous aurez besoin. C’est comme se préparer à une petite tempête de communication.

Observez quelles sphères ou thématiques qui commencent à « glitcher » et voyez à corriger dès maintenant ces irritants dès maintenant, pour en atténuer les effets indésirables plus tard. 

Revisitez votre agenda et ajoutez-y des moments « buffer » et du temps pour vous ressourcer.

Station Rétrograde: Le calme avant la tempête. On se dit souvent à ce moment que ce ne sera pas si pire! Je te conseille de sortir ton thème natal et de regarder entre les degrés 11 et 26 du Verseau, ce qui est actif pour toi; dans quelle maison la rétrogradation prendra-t-elle place? Durant cette rétrogradation dans le signe du Verseau, on peut s’attendre à des réajustement au niveau des communautés, des changements sociétaux, un arrimage des visions et de l’innovation. Nous allons laisser derrière de vielles croyances et adhérer à de nouvelles perspectives. Revisitez votre agenda et ajoutez-y des moments « buffer » et du temps pour vous ressourcer.

La rétrogradation: c’est le temps de revoir, réévaluer, relaxer…tout ce qui commencent en RE. Il est souvent déconseillé de démarrer des projets ou signer des ententes, puisque la communication est souvent hardue: courriels qui disparaissent, on n’a pas lu les petits caractères, délais quelconques, hypothèse erronée!

On peut parfois être désorientée durant cette période, avoir de la difficulté à avoir les idées claires, oublier. C’est pourquoi je suggère souvent de faire les choses avec une lenteur et deprendre le temps d’observer, de revoir certains projets, retravailler certaines idées, prendre un peu plus soin de soi.

Bien utilisée, cette rétrogradation permet un changement ou un ajustement des perspectives qui nous seront bénéfiques.

Mercure Cazimi: Mercure et le soleil sont côte à côte. C’est l’oeil de la tornade! Un moment où tout est limpide: profites-en pour réajuster la direction de certains projets, pour communiquer des informations cruciales. c’est aussi un moment où l’égo et l’esrpit ne font qu’un, alors il se peut que vous soyez aussi un peu plus prompte et direct qu’à l’habitude.

Station Rétrograde: Nous voilà enfin revenu au point de départ. C’est un moment où nous pouvons tirer les leçons de ce que nous avons vécues durant la rétrogradation. La clarté revient, c’est le calme après la tempête. C’est l’heure du bilan.

L’ombre post-rétrograde: c’est un peu comme le lendeman de veille: on dégrise et on se rend compte de ce qu’on a fait, les décisions et les paroles qu’on a dites, nous reviennent soudainement. Les zones où Mercure a été rétrogrades sont encore sensibles alors restez tout de même à l’affût.