En démarrage vous avez beaucoup à faire et vous faites tout. Vous êtes la représentante, la comptable, la gestionnaire et la publiciste. Vous êtes mère et devez concilier votre famille et votre autre emploi en même temps. Bref, vous en avez plein les bras. Démarrer son entreprise demande énormément d’énergie, de discipline et de focus. Autrement on fait des erreurs qui ralentissent ou nuisent carrément à notre entreprise.
Voici donc trois stratégies qui vous aideront à mettre un pied devant l’autre pour atteindre votre objectif: être en business!

Comment réussir son démarrage d’entreprise

Vous voulez sans doute créer un produit parfait, avoir un site Web parfait et des cartes d’affaires parfaites. Vous attendez d’avoir tous vos documents promotionnels et vous vous cachez derrière votre ordinateur à peaufiner tout ça. SORTEZ et passez à l’action! Lâchez la virgule et l’image pas au bon endroit, distribuez vos pamphlets avec la coquille que vous avez remarquée une fois imprimés.

Avoir tout ces outils ne feront pas de vous une meilleure femme en affaires. Être dans l’action, OUI!

Commencez avant d’être prête

Proposez votre produit ou votre service même s’il n’est pas complet et que vous n’avez pas de site Web. Rencontrez des gens et réseautez, même si vous n’avez pas vos cartes d’affaires. Commencez et peaufinez en chemin. Bienvenue dans le monde entrepreneurial, là où les choses imparfaites fonctionnent!

C’est un blocage tellement fréquent auprès des femmes en démarrage d’entreprise que j’en ai fait un article : Comment survivre au perfectionnisme

Apprenez rapidement à déléguer

N’essayez pas de vouloir prouver que vous êtes une superwoman. N’essayez pas d’apprendre tout ce que vous ignorez ou tout ce dans quoi vous n’êtes pas bonne dans l’espoir d’être meilleure. Concentrez vous sur vos forces et déléguez vos faiblesses. Tout ce temps et cette énergie que vous économisez, vous le monétiserez de deux à trois fois plus rapidement que les coûts engendrés. Faites un exercice et calculez combien vaut votre temps. Parfois, payer quelqu’un 20$ de l’heure est rentable quand dans cette même heure vous pouvez générer 300$! C’est comme ça qu’il faut maintenant calculer!

Pour vous aider à identifier ce que vous pouvez déléguer, suivez ce cours programme gratuit, fait par Caroline Vaillancourt d’Assistancevirtuelle.co: 1,2,3 Déléguez

Commencez vos journées avec les activités qui génèrent des revenus

Si jamais vous êtes tentée de retoucher vos documents (replacer l’image et les virgules à la bonne place), alors que vous avez des suivis à faire, de grâce commencez par les suivis! Votre document n’as pas un grand retour sur investissement, les suivis OUI! Évitez de traîner sur Facebook ou dans votre boîte courriel. Pensez aux tâches payantes en premier.

Avez-vous aimé cet article? Partagez-le!

Kim Grimard

ESPACE MEMBRE

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.