Je suis du genre multi. Multi-toute!

Comme toutes les femmes entrepreneures, ce qui me motive est la passion. Et j’en ai plusieurs! C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai fait le grand saut; pour satisfaire cette soif qu’un emploi dit normal ne peut satisfaire.

En affaires depuis maintenant presque deux décennies (ouch, ça ne me rajeunit pas ça!), je peux vous dire que j’en ai vu des histoires d’entreprises.

Des vertes et des pas mûres

La plus commune c’est l’éparpillement. Le vouloir tout faire pour économiser. Tout faire tout en même temps. Ça vient créer un voile autour de nous et un sentiment que « rien  » n’avance à notre goût, que nous sommes submergées.

Peu après vient la frustration, puis s’ensuit l’inquiétude financière. Ça se termine avec le sprint final : ça passe ou ça casse. Et même quand ça passe, y’a quelque chose de cassé : la santé, le moral, les finances, le couple, la famille, les rêves…

Malheureusement, le talent et la passion ne suffisent pas en affaire. Ça prend une vision claire accompagnée d’un plan d’action. TOUJOURS. L’inspiration sans action, ce n’est que du rêve. Et pas besoin d’être en affaires pour rêver!

Les 3 choses nécessaires pour réussir en affaires

Une vision

Elle doit être claire et bien définie parce qu’il est difficile d’atteindre une cible mouvante. Ne t’éparpille pas dans 12 000 projets, mais bien dans 2-3 seulement. Reste focus autant que possible jusqu’à ce que tu atteignes tes buts. Plus tu seras focus, plus rapide tu y arriveras!

Un plan d’action

Il doit t’aider à garder ce fameux focus. Si ce n’est pas dans ton plan, c’est que ça peut attendre encore un peu. Ta peur de manquer le bateau vient de ton insécurité; pour la calmer tu dois avoir des victoires. Et ces victoires viendront en étant focus.

Une bonne routine

Tu as sans doute entendu parler de discipline. Pourtant, être disciplinée, c’est vraiment difficile!

Tu veux connaître mon truc? Intégrer ma vision et mon plan d’action DANS ma routine. Quand c’est le cas, les résultats viennent plus vites. Si chaque jour tu travailles à atteindre ta vision, c’est plus facile que de le faire une fois aux deux semaines « quand tu as le temps ». La constance te servira, crois-moi!

Un exercice quotidien qui te sera bénéfique

Crée-toi un petit 15 minutes de focus par jour. Ça s’intègre bien à n’importe quel agenda. Même la femme la plus occupée a 15 minutes par jour, non? Nous sommes des mamantrepreneures alors on est capables de tout!

15 minutes c’est le temps de 4 chansons (tu peux chanter Despacito si ça te chante – pas moi). Dans une semaine, c’est 1h45. 7h par mois. Avoue que ce n’est rien pour faire avancer ton entreprise!

Pourtant tu sous-estimes un détail

TOI.

Oui, toi qui travailles QUOTIDIENNEMENT pour ta vision et qui ne perds pas le fil. Toi qui ne t’éparpilles pas et qui SAIS ce que tu vas faire demain. Qui ne procrastines PAS rendu là.

15 minutes par jour ultra focus valent plus que deux heures à procrastiner, à tenter ensuite de se remémorer où tu es rendue.

Tu es à 4 chansons par jour de ta réussite.

C’est aussi simple que ça.

 

Quelles seront tes 4 chansons à succès ?

P.S. #vraievie

Cet article a été écrit en écoutant du Chopin, les Nocturnes No 1, No 2, No 3 et No 4 pour être plus précise. J’adore le piano et quand je tape sur mon clavier, je me prends pour une pianiste.  Trouvez la musique qui vous motive. 

ESPACE MEMBRE

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.